Arrêtée pour avoir promené ses chiens seins nus dans la rue: «Les hommes ne sont jamais condamnés pour ce genre de choses»

Caroline Werner, une mannequin brésilienne de 37 ans, est furieuse. Alors qu’elle promenait ses chiens topless, elle a été arrêtée par la police et risque jusqu’à un an de prison.

par
Rédaction
Temps de lecture 2 min.

Les faits remontent au printemps dernier. Caroline Werner promenait ses chiens le long de la plage de Balneário Camboriú dans le sud du Brésil. Pour ce faire, la mannequin de 37 ans avait décidé de faire tomber le haut et de se balader les seins à l’air.

Mais cette promenade topless n’a pas été au goût de la police. La jeune femme a été arrêtée et menottée. Elle risque entre trois mois et un an de prison, relatent nos confrères de L’Essentiel.

Mais Caroline Werner ne se laisse pas faire. Elle dénonce le sexisme de la société brésilienne. «Malheureusement, dans mon pays, même si la Constitution garantit l’égalité des sexes, dans la pratique cela n’arrive pas. Ce qui devrait être naturel pour les deux sexes finit par être refusé à l’un d’eux de manière arbitraire et répressive», a déclaré la jeune femme dans les médias brésiliens. «Les hommes ne sont jamais condamnés pour ce genre de choses», a-t-elle lancé. Caroline Werner sera-t-elle condamnée par la justice brésilienne? Affaire à suivre!