Ce dindon sauvage terrorise les habitants: «Il a pris le contrôle de nos vies!» (vidéo)

Aux États-Unis, un dindon sauvage sème la terreur dans tout un quartier. Les vidéos sont aussi hilarantes que flippantes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le scénario est digne d’un film d’horreur un peu déjanté. Aux États-Unis, dans la petite ville de Coon Rapids, les habitants sont terrorisés par… un dindon. L’animal s’est installé là-bas en 2021. Il a même été baptisé Gladys.

Mais la cohabitation entre le dindon sauvage et les habitants a rapidement tourné au vinaigre. L’animal a commencé à avoir un comportement très agressif. Il attaque les passants en donnant des coups de bec. Gladys ne semble avoir peur de rien puisqu’il s’attaque même aux voitures.

«Ce dindon a pris le contrôle de nos vies!»

«Ce dindon m’attaque tous les jours! Il me suit, monte mes escaliers et essaie d’entrer dans ma maison. Il me poursuit même quand je suis en voiture. Ce dindon a pris le contrôle de nos vies!», explique une habitante à CBS. Une autre indique qu’elle n’ose plus faire sortir sa fille d’un an dehors et qu’il devient même impossible d’organiser un barbecue à l’extérieur.

Face au dindon, la résistance s’organise. Les habitants se munissent de balais, de branches ou encore de bouteilles d’eau pour se déplacer.

Pourquoi ne pas le déplacer?

Mais pourquoi ne pas tout simplement «kidnapper» le dindon et pour le déplacer dans la nature à quelques dizaines de kilomètres de là? C’est bien sûr le souhait le plus cher des citoyens terrorisés. Mais malheureusement, c’est impossible. Selon les autorités, Gladys risquerait de reproduire son comportement agressif et donc de créer une armée de petits dindons violents. On va donc essayer une invasion de dindons en 2023 !

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be