Ce jeune homme est né recouvert de poils (vidéo)

Non, vous ne rêvez pas. Cet homme est bel et bien recouvert de poils. Il est atteint du syndrome du «loup-garou».

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Lalit Patidar souffre depuis sa naissance d’une maladie connue sous le nom de «syndrome du loup-garou». L’Hypertrichosis Lanuginosa, de son nom scientifique, est une maladie congénitale qui fait pousser une quantité excessive de poils sur le visage et le corps. «Je l’ai vu une demi-heure après la naissance et tout son corps était couvert de poils», raconte sa maman. Cette maladie est très rare. Elle ne touche qu’une cinquantaine de personnes dans le monde.

Une enfance difficile

Comme vous pouvez vous en douter, Lalit a eu une enfance compliquée. Les enfants avaient peur de lui. «Ils avaient peur que je revienne les mordre comme un animal», se souvient-il. «Quand nous nous promenions, les autres enfants se moquaient de lui et l’appelaient ’singe’. Ils lui lançaient des pierres», raconte à son tour un ami à lui. Lui-même a eu peur de Lalit la première fois qu’il l’a rencontré.

Une leçon d’humilité

Il n’y a malheureusement pas de remède à cette rare maladie. Lalit a donc appris à vivre avec cette particularité. «J’ai lentement réalisé que j’avais des poils sur tout le corps et que je suis différent des humains ordinaires dans le bon sens: je suis unique», déclare-t-il. «J’ai appris beaucoup de choses. Mais le plus important, c’est j’ai appris que je suis un sur un million, je ne dois jamais abandonner et je dois vivre pleinement la vie. Je veux toujours aller de l’avant et être heureux.» «En fin de compte, je veux juste dire que vous devez toujours respecter tout le monde, peu importe à quoi ressemble une personne, elle peut avoir n’importe quelle maladie», conclut-il.

Une vraie leçon d’humilité pour chacun d’entre nous.

Retrouve toute l’actualité sur Metrotime.be