Ce labrador est le premier chien traité pour alcoolisme

Coco est le premier chien traité pour un problème d’addiction à… l’alcool. Metro te raconte cette histoire invraisemblable.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Coco est arrivé accompagné d’un autre chien dans le refuge Woodside Animal Welfare Trust il y a un peu plus d’un mois. Très vite, les vétérinaires du refuge remarquent que les deux chiens sont en manque… d’alcool. C’est la première fois qu’ils observaient un tel phénomène chez nos amis canins.

Un décès tragique

Coco et son compagnon canin se sont retrouvés dans le refuge du Plymouth, dans le Devon, en Angleterre suite au décès de leur propriétaire. Peu de temps après leur arrivée, ils sont tombés malades et le compagnon de Coco est décédé. Par la suite, Coco est resté «gravement malade et nécessitait des soins 24 heures sur 24», explique le refuge sur sa page Facebook.

Un sevrage forcé

Il est très vite devenu clair pour les vétérinaires que le chien souffrait de manque d’alcool et que ses crises étaient dues au sevrage. Ils pensent qu’il aurait pris l’habitude de boire les fonds de verres d’alcool de son propriétaire. Ils ont donc décidé de le maintenir sous sédation pendant quatre semaines afin de soulager ses symptômes et de réduire le risque de nouvelles crises.

Aujourd’hui, le chien se porte mieux. «Coco ne prend plus de médicaments et commence maintenant à se comporter comme un chien normal.», a témoigné le centre.

Un bon rappel que l’alcool est dangereux pour la santé (et pas que pour celle des humains !).

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be