Ce prisonnier s’est évadé de prison en se faisant passer pour son compagnon de cellule

Un Américain s’est échappé de prison en se faisant passer pour son compagnon de cellule qui devait être libéré plus tard dans la journée. Metro te raconte cette histoire totalement invraisemblable.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

L’évasion n’est pas aussi folle que dans «Prison Break» mais elle mérite quand même d’être racontée. Brian Francisco Roman, un Américain de 26 ans, s’est échappé de la prison du comté de Cowlitz à Washington DC aux États-Unis. Comment ? Il s’est fait passer pour son compagnon de cellule qui devait être libéré plus tard dans la journée. Un stratagème qui a fonctionné vu qu’il est maintenant en fuite ! On te raconte.

Un déguisement plus que réussi

Brian savait que son compagnon de cellule devait être libéré dans la journée. Le voyant faire une sieste, le détenu de 26 ans enfile ses vêtements et lorsqu’un garde vient chercher son voisin criminel pour le libérer, il se fait passer pour lui ! Brian se voit remettre les effets personnels de son compagnon toujours endormi. Il prend ses clés, son portefeuille, sa carte d’identité et sa carte de crédit l’air de rien. Il signe même les documents de décharge au nom de l’autre criminel et quitte la prison !

Une ressemblance troublante

Les gardes de la prison réalisent finalement qu’ils se sont fait berner lorsque l’autre détenu s’approche d’eux et leur demande à quelle heure il sera libéré. La police est maintenant à la recherche de Brian. En plus des charges de détention de drogues (pour lesquelles il était détenu), il est maintenant accusé d’évasion, d’usurpation d’identité criminelle et de vol. Selon les gardes, les deux hommes se ressemblaient beaucoup, voilà pourquoi ils n’ont rien vu…

Aux États-Unis, ce sont environ 2.000 personnes qui s’évadent chaque année de prison selon le Bureau of Justice Statistics des États-Unis. Mais parmi eux, 92% sont finalement retrouvés.

Il y a donc peu de chance que Brian échappe à la justice !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be