Ces bottes à l’effigie de Dipsy, des Teletubbies, sont à vous pour la modique somme de…

Parfois, le prix de certaines pièces de collection dépasse l’entendement. Mais ce n’est évidemment pas le cas de ces bottes à l’effigie de Dipsy, des Teletubbies, qui coûtent «trois fois rien»! Le génie à l’origine de cette idée? Le designer londonien Christian Cowan.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Nous avons tous passé des matinées devant les dessins animés durant notre enfance. Et parmi les programmes emblématiques qui ont bercé l’enfance de ceux nés dans les années 90, on retrouve les Teletubbies. Dipsy, Laa-Laa, Po et Tinkey-Winkey ont été de véritables héros pour nombre d’entre eux. Et le bébé en forme de soleil a été la source de cauchemar pour tout autant de personnes.

Des bottes à portée de tous

Et si l’on vous reparle de ce dessin animé mi-chelou, mi-fascinant, c’est parce que le designer londonien Christian Cowan a décidé de s’inspirer de la série pour créer une nouvelle collection. On retrouve un sweat à capuche, un t-shirt, un jean, une veste mais aussi une paire de bottes à l’effigie de Dipsy. Prix des chaussures? 2.300 euros.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs camps se sont affrontés. «Nous sommes entrés dans un monde de clown», «J’ai besoin d’essayer une paire de bottes Dipsy avant de mourir», « Ok, les bottes sont un petit peu sataniques», a-t-on pu lire parmi les commentaires.

Des «personnages légendaires»

«Nous avons traité Dipsy, Laa-Laa, Po et Tinkey-Winkey comme les légendes qu’ils sont. Ces vêtements racontent l’histoire de nos quatre personnages légendaires, qui sont venus marcher sur le cou de tout le monde et ont dédicacé ces pièces pour leurs fans», explique Christian Cowan. Et si vous le pensez fou, vous ne devriez pas puisque le site de sa marque en ligne a planté au moment de la mise en vente des produits, signe que la collection cartonne.

L’Anglais avait déjà frappé fort en septembre 2021, lorsqu’il avait fait défiler Tinkey-Winkey lors de la Fashion Week de New York.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be