C’est prouvé: les hommes qui ont des grosses voitures ont des petits pénis

Une (très) sérieuse étude scientifique le démontre: avoir une grosse caisse est associé au fait d’avoir un petit pénis. Quelque chose à compenser, les gars?

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

«Petit pénis et voitures de sport: preuve d’un lien psychologique», voici comment se nomme l’étude menée par des scientifiques du Département de psychologie expérimentale de l’Université de Londres. Elle établit un lien de corrélation entre la taille du pénis d’un homme et son envie de posséder une voiture de sport. Mais comment ont-ils pu établir un tel constat?

14 cm?

Pour pouvoir prouver ou réfuter cette idée reçue – grosse voiture signifie petit pénis–, les chercheurs ont manipulé «ce que les participants pensaient de la taille de leur pénis». Ils ont ainsi fait croire à une partie du groupe que la taille moyenne d’un pénis en érection était de 17 cm, alors qu’elle est en réalité de 14 cm environ. Une fois, cette information donnée, les hommes ont été interrogés sur leur envie de posséder une voiture de sport.

Gros bolide, petit engin

Et le constat est sans appel pour les chercheurs anglais: les hommes sont plus susceptibles de désirer une voiture de sport lorsqu’on leur faisait sentir qu’ils ont un petit pénis. C’est particulièrement marqué chez les hommes de plus de 30 ans.

L’étude a aussi testé d’autres manières de «manipulation de l’estime de soi des hommes» sans fournir un lien aussi clair que celui entre l’idée d’avoir un petit pénis et l’envie de posséder une voiture de sport.

Alors, envie d’une voiture de sport?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be