Cet homme se fait amputer le pénis par erreur

Ce pourrait être le synopsis d’un film d’horreur, c’est pourtant une histoire réelle. Un italien s’est vu retirer ses bijoux de famille à cause d’une erreur de diagnostic!

par
CD
Temps de lecture 2 min.

Un chirurgien italien fait l’objet d’une enquête par les hauts responsables de la santé du pays. En cause? Il a retiré par erreur le pénis d’un de ses patients. On t’explique.

Tumeur cancéreuse?

L’histoire date de 2018. Un urologue italien diagnostique une tumeur cancéreuse au niveau du pénis de son patient âgé d’une soixantaine d’années. Il décide alors de l’opérer à l’hôpital San Donato d’Arezzo. L’opération se déroule sans accroc. Jusque-là, rien de spécial si ce n’est qu’on a un peu de peine pour ce patient resté anonyme.

Erreur fatale

C’est lors d’une analyse postopératoire, que les médecins se rendent compte de leur erreur. Il n’y avait en fait aucune tumeur sur le membre de leur patient. Ils ont retiré un pénis en parfaite santé! Une erreur qui pourrait bien leur coûter gros. Le patient a décidé de les poursuivre en justice. Selon ABC, le médecin responsable de l’erreur de diagnostic devra se présenter devant le tribunal. L’audience préliminaire est prévue le 9 mars à Arezzo selon le Daily Mail.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be