Cette Brésilienne a été détenue prisonnière par sa mère pendant 20 ans (vidéo)

Rosinalia Silva n’était pas sortie de la pièce sombre dans laquelle elle était enfermée depuis deux décennies. Gardée captive par sa propre mère, elle vient d’être libérée par la police brésilienne. Metro te raconte son histoire glaçante.

par
CD
Temps de lecture 2 min.

Rosinalia Silva a aujourd’hui 39 ans. Le 9 février, elle a été libérée par la police de la pièce sombre dans laquelle elle était détenue par sa mère. Cela faisait 20 ans qu’elle y était enfermée sans pouvoir sortir.

Détenue dans l’ombre

L’opération de police a été en partie filmée. On y voit des agents entrer dans une pièce sombre fermée par une grille métallique. C’est là que Rosinalia aurait été détenue pendant pas moins de deux décennies. Dans son «cachot», seule une petite fenêtre lui permettait d’entrevoir la lumière du jour.

Désorientée et déshydratée

C’est très déboussolée, déshydratée et affamée que les policiers ont retrouvé la femme. Ils l’ont transféré d’urgence à l’hôpital. La mère, qui a été arrêtée immédiatement, était sous l’emprise de l’alcool selon le Daily Mail. Un homme aurait aussi été arrêté lors de la descente de police.

Rosinalia est toujours en observation à l’hôpital. Elle est traitée pour malnutrition sévère. La Brésilienne souffrirait d’une maladie mentale depuis des années, causée par la perte de deux de ses enfants. Selon la police, la détenir captive était le seul moyen que sa mère avait trouvé pour gérer son agressivité.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be