Cette compagnie propose 90€ de l’heure pour regarder des TikToks: voici comment postuler

Alerte job de rêve: une entreprise cherche trois personnes qui auront pour but de regarder des TikToks. Et vous ne serez pas payés des cacahuètes pour réaliser cette mission, puisque Ubiquitous paie près de 90€ par heure les observateurs qu’elle recrutera. On vous explique tout.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Il y a des jobs pour lesquels on est fait, et d’autres qui ne nous correspondent pas du tout. Si vous êtes un adepte de TikTok, votre profil pourrait très bien intéresser Ubiquitous. En effet, cette entreprise spécialisée dans le marketing d’influence recherche des «observateurs professionnels de TikTok».

De quoi s’agit-il?

Au total, ce sont trois personnes qui décrocheront le poste et qui, pour visionnerdix heures de clips TikTok, seront payées la somme de 900€. Tout en regardant les capsules, les candidats choisis auront pour tâche d’aider Ubiquitous à découvrir les tendances émergentes en remplissant un simple document sur les tendances récurrentes qu’ils auront repérées.

Quelles sont les conditions?

Aucune expérience n’est nécessaire, mais, comme vous pouvez l’imaginer, le poste est très prisé et la société risque d’être inondée de candidatures. La dernière fois qu’Ubiquitous a cherché à recruter un «TikTok Watcher», ils étaient plus de 50.000 à postuler. C’était au final Rosella Cruz, une étudiante, dont la candidature avait été retenue. «Je suis quelqu’un qui passe mes journées sur TikTok. Je voulais devoir créatrice de contenu depuis mon plus jeune âge, donc j’ai saisi cette opportunité de gagner de l’argent et d’en apprendre plus sur le réseau social», expliquait la jeune femme.

Le vice-président d’Ubiquitous, Jeremy Boudinet, explique: «Lorsque nous avons lancé la première annonce en octobre, ça a été un franc succès donc nous avons décidé de le refaire une seconde fois, avec trois emplois à la clé cette fois-ci. Tout le monde peut postuler à condition d’avoir un compte TikTok. Pas besoin d’être un expert de TikTok, nous cherchons simplement quelqu’un qui utilise le réseau social régulièrement et qui est actif sur les réseaux.»

Concrètement, on postule comment?

Il vous suffit de remplir un formulaire de candidature et d’expliquer brièvement pourquoi vous pensez mériter le poste. Tous les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans. Et, bien que ce ne soit pas une obligation, l’entreprise précise que vous pouvez augmenter vos chances en envoyant un tweet à@ubiquitousofficial et en expliquant pourquoi vous seriez parfait pour le poste. Si vous avez envie de tenter votre chance, les candidatures sont ouvertes dès maintenant et le resteront jusqu’au 31 mai.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be