Cette influenceuse décide de lyophiliser son chat: «Nous serons ensemble pour toujours» (vidéos)

Le nom de Soren High ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit d’une influenceuse de 35 ans qui réalise de nombreux TikToks. Celle-ci a beaucoup fait parler d’elle en décidant de lyophiliser son chat. On vous explique tout ça.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Certains d’entre vous ont peut-être un grand-père ou une grand-mère qui a décidé d’empailler son animal de compagnie lorsque celui-ci s’en est allé. Cette influenceuse a choisi une autre option, puisqu’elle a fait lyophiliser Loki, son ami de toujours parti trop tôt.

Au cours des trois derniers mois, celle-ci a documenté les démarches qu’elle a entreprises pour en arriver là, expliquant qu’elle avait fait appel à la compagnie «Animal Family Pet Preservation». Si le concept de lyophilisation ne vous dit rien, il s’agit d’un processus durant lequel des machines aspirent toute l’humidité du corps, ce qui permet de préserver parfaitement un animal. C’est en cela que le travail est différent de la taxidermie, lors de laquelle la peau est enlevée pour ensuite être traitée.

Rester ensemble pour toujours

Soren Heigh, l’influenceuse de 35 ans, explique que son chat est mort après avoir été attaqué par le chien familial. «C’était une expérience traumatisante. Je savais ensuite que je voulais garder Loki avec moi. Il a tout de suite été clair que nous resterions ensemble pour toujours», raconte-t-elle sur TikTok. Celle-ci détaille que son chat est arrivé par la poste, ce qui est, vous en conviendrez, un peu particulier.

Et si vous vous demandez combien coûte cette opération? On tourne aux environs de 3.000€. Mais Soren s’en est sorti gratuitement, puisqu’elle a demandé à sa communauté de participer aux frais de funérailles de l’animal. Au total, elle a récolté 1.200 euros de plus que prévu et a donc pu réaliser un don avec ce qui lui restait.

Certaines critiques

La jeune femme a reçu le soutien de nombreuses personnes, mais d’autres l’ont qualifiée de «bizarre». «Cela rendrait mon processus de deuil impossible», a estimé une personne dans les commentaires d’une de ses vidéos TikTok. Pourtant, le but de Soren était d’informer les internautes quant à cette alternative à la taxidermie qui existe, et qui permet de garder le corps de l’animal intact.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be