Cette plaque à consonance coquine ne passe pas inaperçue: «Il a des goûts bien affirmés»

Pour la «modique» somme de 1.000€, il est possible de s’offrir une plaque personnalisée. Si certains optent pour un surnom mignon ou un nombre qu’ils aiment bien, d’autres ont l’esprit un peu plus mal tourné…

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Tu as déjà pensé à acheter une plaque personnalisée pour ta voiture ou ta moto? Certains Belges s’offrent cette petite folie, comme le propriétaire d’une BMW bleue. L’inscription sur sa plaque? Biglolo.

S’offrir une plaque personnalisée

Dans notre pays, il est autorisé de changer sa plaque d’immatriculation en s’adressant au SPF Mobilité. En s’acquittant de la somme de 1.000€, on peut donc personnaliser sa plaque et choisir d’y écrire ce que l’on souhaite. Enfin, plus ou moins.Tout d’abord, ilfaut que ce que l’on souhaite y écrire n’ait pas déjà été pris par quelqu’un d’autre. Ensuite, on ne peut pas écrire n’importe quoi sur sa plaque. Les autorités belges peuvent ainsi refuser certains mots, jugés inappropriés.

Un choix osé

Apparemment, l’inscription qu’a choisie le propriétaire d’une BMW bleuea bien été acceptée. Sur sa plaque, on peut lire « Biglolo ».Un choix audacieux qui est loinde passer inaperçu.L’inscription a d’ailleurs beaucoup faitrire les internautes. «Un Laurent qui se la pète », écrit l’un d’eux. «Soit c’est Laurent qui est en surpoids, soit il a des goûts bien affirmés », partage un autre. «On ne sait plus à quel sein se voit», plaisante un troisième. Ce qui est certain, c’est que le propriétaire de la voiture est loin de rouler incognito!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be