Cinq millions d’abeilles s’échappent d’un camion (photos)

Les automobilistes de la ville de Toronto, au Canada, ont dû rouler fenêtres fermées ce jeudi 31 août. Un camion transportant des ruches avait en effet renverser sa cargaison sur la route, libérant pas moins de cinq millions d’abeilles. De quoi créer la panique!

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Il valait mieux ne pas avoir trop peur des abeilles si on se trouvait dans la ville de Toronto ce jeudi 31 août. Un camion avec des ruches à son bord a vu sa cargaison se renverser sur la route, laissant s’échapper cinq millions d’abeilles. On imagine la panique des habitants!

Des millions d’abeilles dans la nature

Au total, ce sont plus de cinq millions d’abeilles qui se sont échappées du camion suite à l’accident.Ce dernier avait en effet perdu sa cargaison dans les environs de Burlington, près de Toronto. L’origine de l’accident n’est pas encore connue, comme l’a expliqué un des agents de police sur le terrain à CBC News. Ces abeilles «en fuite» faisaient partie d’un réseau pour aider les fermiers à polliniser leurs cultures.

Mission de capture

Très vite, les autorités ont dû trouver des solutions. Elles ont appelé tous les habitants à rester cloîtrés chez eux, priant, par la même occasion, les conducteurs de rouler vitres fermées. Des apiculteurs sont très vite arrivés sur place pour capturer un maximum d’abeilles possible. En à peine 3h, ils ont réussi à récupérer la majorité des insectes, bien qu’il en reste encore dans la nature. Ils ont donc laissé des ruches sur place pour permettre aux abeilles restantes de trouver refuge.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be