Comment cet homme a-t-il pu mourir quatre ans après avoir été mordu par son chat?

Quatre ans après s’être fait mordre par son chaton, Henrik Kriegbaum Plettner est décédé. En cause? Une bactérie mangeuse de chair.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Triste histoire pour ce Danois au grand cœur. En 2018, Henrik Kriegbaum Plettner décide d’adopter un chat et ses chatons dans un refuge. Un jour, il doit en déplacer l’un d’eux… le chaton ne se laisse pas faire et mord l’index d’Henrick. Rien de grave, a sûrement dû penser le Danois.

Mais son doigt a commencé à enfler pour atteindre deux fois sa taille. Henrik a donc commencé à s’inquiéter et a appelé un médecin.

15 opérations et une amputation

En un rien de temps, le Danois se retrouve à l’hôpital où il subit pas moins de 15 opérations, comme le raconte le Daily Mail. Malgré l’acharnement des médecins, ces opérations n’ont pas amélioré la situation, obligeant Henrik à accepter une amputation. Mais… la bactérie mangeuse de chair était déjà rentrée dans son corps, et son terrible travail ne faisait que commencer.

La santé d’Henrik a continué à s’aggraver. Le jeune homme est décédé en octobre de cette année, quatre ans après la première morsure du chat.

Comment est-ce possible?

En réalité, le chat avait mordu directement Henrik dans la veine. La bactérie mangeuse de chair a donc pu se propager dans tout le corps. Par ailleurs, Henrik avait déjà une santé assez faible. «Il avait un système immunitaire affaibli, une pneumonie, la goutte et le diabète», a expliqué sa maman aux médias danois.

Aujourd’hui, la famille d’Henrick veut rendre ce terrible événement public afin de nous alerter sur les éventuelles conséquences dramatiques d’une ‘simple’ morsure de chat. Restons donc vigilants!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be