Déjà parents de sept enfants, ils viennent d’avoir… des quintuplés

Aussi incroyable que cela puisse paraître, un couple formé par un père anglais et une mère polonaise est passé d’une famille nombreuse à une famille très très nombreuse!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dominika et son mari Vince Clarke viennent de presque doubler la taille de leur famille, puisque la maman a accouché de quintuplés (5 nouveau-nés). L’heureux événement s’est déroulé à l’hôpital universitaire de Cracovie, en Pologne. Ils ont eu recours à une césarienne au bout de seulement 7 mois de grossesse, mais tout s’est bien passé.

Séparés pour mieux se retrouver

« Je me sens bien. Bien mieux que je ne le pensais », a déclaré Dominika à nos confrères de Metro UK après la naissance. «Les bébés se reposent, leur état est stable. C’est quelque chose d’extraordinaire qui n’est pas donné à tout le monde. Une telle grossesse se produit une fois sur 52 millions. Je suis mathématicienne, j’aime ces statistiques. Il y a plus de chance de gagner à la loterie que d’avoir un tel assortiment. »

Cette situation peu commune a demandé de l’adaptation au couple. Vince a passé les dix dernières semaines à la maison pour s’occuper des sept autres enfants, âgés de 10 mois à 12 ans. Pendant ce temps, Dominika était en observation à l’hôpital.

Les deux tourtereaux se sont rencontrés quand Dominika travaillait au Royaume-Uni. Ils ont emménagé en Pologne il y a six ans afin de réaliser un rêve : construire une maison en forêt pour « élever des enfants dans un ancien climat, au sein de la nature, où les cerfs viendront.»

Prêt pour d’autres

C’est la seconde fois que l’hôpital accueille des quintuplés et les responsables se sont félicités de cet accouchement sur Facebook : « Nous sommes extrêmement heureux et touchés de pouvoir à nouveau participer à un événement aussi extraordinaire. Les connaissances et l’expérience de nos spécialistes garantissent que d’autres grossesses multiples similaires se termineront par un accouchement heureux – bienvenue dans le monde, les petits. »

Selon eux, la mère et les enfants se portent tous bien. Ils ajoutent que le papa et les sept autres enfants attendent patiemment à la maison.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be