Des jumelles accouchent le même jour dans le même hôpital: «Ils sont cousins mais ils sont plus proches d’être des frères»

Des sœurs jumelles ont accouché à cinq heures d’intervalle dans le même hôpital. Plus surprenant encore, les enfants sont plus comme des frères biologiques que comme des cousins.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 22 août dernier, à Melbourne en Australie, un hôpital a un double heureux événement rare et insolite. Gillianne et Nicole, des sœurs jumelles identiques, ont toutes les deux accouché d’un petit garçon à cinq heures d’intervalle.

«On ne peut pas prévoir une telle chose»

Les deux sœurs ont toujours été très proches. Elles ont grandi ensemble et ont toujours tout fait ensemble. Mais de là à accoucher le même jour, elles ne l’avaient pas imaginé. «On ne peut pas prévoir une telle chose. Alors oui, il y a tellement d’émotions qui se mélangent: l’incrédulité, le choc et l’excitation», a déclaré Gillianne à la chaîne 9News.

Des frères ou des cousins?

Les similitudes ne s’arrêtent pas là. Les jumelles ont toutes les deux donné naissance à un petit garçon qui pèse exactement 3,5 kilos. Le Dr Sgroi n’en revient toujours pas. D’ailleurs, il estime que ces deux enfants sont davantage des frères biologiques que des cousins.

«Nous savons qu’ils partagent 100% de leur ADN, de sorte que ces deux garçons, même s’ils sont cousins, ils sont en fait plus proches d’être des frères en termes de patrimoine génétique», a-t-il déclaré. «J’espère qu’ils seront aussi proches de nous que nous le sommes, car c’est vraiment un lien spécial que nous avons», a déclaré Nicole à la presse. Les deux sœurs se réjouissent déjà de faire une grande fête chaque année pour célébrer cet anniversaire.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be