Des touristes chinois se retrouvent bloqués, en voiture, sur une piste de ski

Un groupe de touristes chinois, qui voulait admirer le lever le soleil dans les montagnes, s’est retrouvé en voiture sur une piste de ski.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ce lundi 25 décembre, les premiers skieurs qui sont arrivés sur une piste de ski de la station de Krippenstein, en Autriche, n’en ont pas cru leurs yeux. Et pour cause, il y avait une voiture sur la piste.

Coincés sur la piste en voiture

Des touristes chinois sont à l’origine de cette situation insolite. De passage en Europe, ils rêvaient d’assister à un lever de soleil au sommet d’une montagne. Au volant d’une voiture de location, les quatre touristes sont donc partis au petit matin pour trouver l’endroit parfait. Le conducteur de 29 ans a emprunté un chemin forestier interdit et s’est retrouvé sur une piste de ski fraîchement damée.

Une amende administrative

Après quelques mètres, la voiture de location s’est retrouvée bloquée dans la neige. Ce n’est que vers 9h30 que les premiers skieurs ont remarqué le véhicule bloqué et ont appelé la police. Les touristes s’en sortent avec une amende administrative. L’histoire ne dit pas s’ils ont pu profiter du lever de soleil et prendre des belles photos…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be