Des visiteurs repèrent des chaussures Nike dans une peinture vieille de 400 ans

Attends, on portait déjà des Nike il y a 400 ans ? Quelle ne fut pas la surprise de certains visiteurs de la National Gallery de Londres lorsqu’ils ont remarqué ce qui ressemblait à un logo Nike sur une peinture du musée. On te raconte.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

En visitant la National Gallery de Londres, ces visiteurs s’attendaient à tout sauf à ça: découvrir un logo Nike sur une peinture vieille de 400 ans. «Portrait de Frederick Sluysken», qui a été peint par le maître hollandais Ferdinand Bol au 17ème siècle, représente le petit Frederick posant… des Nike aux pieds. C’est quoi cette histoire ?

Avant-gardiste ?

Fiona Foskett, a repéré les chaussures lors de sa visite à la National Gallery dans la capitale anglaise. «J’ai dit à ma fille ‘Mais attends, il porte une paire de baskets Nike ? », a-t-elle déclaré. «Il a dû mettre la main sur la première paire de baskets Nike jamais fabriquée ! ». Et bien pas exactement. La marque de chaussures a été fondée en 1964, il ne s’agit donc pas du tout du logo Nike. Bien que çay ressemble !

Style à succès

«Le garçon est élégamment vêtu d’un costume gris et d’une cape assortie, ornés de boutons dorés brillants et de nœuds en ruban; son chapeau à larges bords est accroché au dossier d’une chaise derrière lui.», décrit la National Gallery. Le tableau avait fait réagir les internautes après un tweet leur demandant s’ils pouvaient repérer le détail plus «moderne» du tableau, faisant référence à la tache blanche ressemblant au logo Nike.

«Portrait de Frederick Sluysken», qui représente le fils d’un marchand de vin, est considéré comme «l’un des plus beaux portraits de Bol» par la galerie. «Nous sommes ravis que cette peinture ait eu un tel succès auprès de nos visiteurs.», a déclaré un porte-parole de la galerie.

Nike ou pas, il a du style le petit Frederick.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be