Elle découvre une caméra dans la douche de son Airbnb (Vidéo)

Alors qu’elle séjournait dans un Airbnb avec ses amies, une jeune femme avait l’étrange impression de se sentir surveillée.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est sur Tiktok que Kennedy a raconté la mésaventure qu’elle et ses amies ont vécue dans un Airbnb. Cette bande de copines avait loué une maison via la plateforme pour fêter les 30 ans de l’une d’entre elles.

«On était 15 filles à séjourner dans une maison pour le 30e anniversaire de mon amie. Une de nos potes nous a dit: ‘je suis vraiment paranoïaque, j’ai l’impression qu’il y a des caméras dans cette maison’. Et on s’est dit: ‘chérie, tu as trop regardé TikTok, il n’y a pas de caméras dans cette maison, tu fais juste du drama’», raconte Kennedy. Mais son amie n’a pas lâché l’affaire.

«Elle a sorti sa lampe de poche et est allée enquêter», enchaîne Kennedy. Elle a examiné les moindres recoins du logement. Une initiative qui a fini par lui donner raison.

Les jeunes femmes ont en effet découvert une caméra installée dans la salle de bain. Cachée dans une prise de courant non fonctionnelle, elle pointait droit sur la douche.

Enquête de la police

Ni une ni deux, la bande a tout de suite quitté le logement et contacté la police pour leur faire part de leur découverte. Les agents sont arrivés et ont fouillé la maison. Ils ont mis la main sur des caméras qu’ils ont envoyées en analyse.

«Morale de l’histoire, vérifiez toujours s’il n’y a pas de caméra dans votre Airbnb, et écoutez toujours vos amis paranos», conclut Kennedy.

Sa vidéo a cumulé plus de6 millions de vues sur Tiktok. De nombreux utilisateurs, horrifiés, ont conseillé à Kennedy de poursuivre le propriétaire en justice s’il n’avait pas indiqué la présence de caméras dans son annonce.

Si vous voulez vous assurer de ne pas vous faire espionner à votre insu durant un séjour, on vous donne quelques conseils pour repérer une caméra cachée dans un Airbnb .

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be