Elle était censée ne plus avoir d’enfants mais tombe enceinte grâce à sa maman: «C’est ma meilleure amie»

Une Australienne à qui l’on avait dit qu’elle ne pourrait plus jamais avoir d’enfant est tombée enceinte grâce à sa mère. On vous explique cette belle histoire.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Kirsty Bryant est une jeune femme de 30 ans, mère d’un enfant, qui réfléchissait à la perspective d’en avoir un second. Malheureusement, les médecins lui avaient alors signifié que ce ne serait plus possible et qu’elle ne tomberait plus jamais enceinte. C’était sans compter sur le fait que depuis 2012, il est possible de se faire greffer un utérus, ce qui permet d’avoir un enfant même quand notre corps ne nous le permet plus.

Tout pour sa fille

Kirsty n’a donc pas hésité longtemps, et a demandé à sa maman de 54 ans si elle était d’accord de lui faire don de son utérus. La grand-mère se souvient de sa surprise quand sa fille lui a fait cette demande au téléphone. «Vraiment, est-ce que c’est possible?», lui avait-elle demandé. Michelle n’a pas hésité longtemps avant de faire ce cadeau à sa fille: «Ce n’est pas seulement ma fille, c’est ma meilleure amie et je ferais n’importe quoi pour l’aider.»

Le binôme s’est donc retrouvé à l’hôpital de Sidney pour une opération de 16 heures qui a permis à Kirsty d’être maman à nouveau. Il aura fallu onze heures pour enlever l’utérus d’un côté, et cinq heures pour le mettre de l’autre. Désormais, la jeune femme explique qu’elle est remise de l’opération mais, qu’en plus, elle est enceinte de sept semaines de son deuxième enfant.

Une grossesse pas comme les autres

«C’est tellement merveilleux que mon corps soit capable de cela et que ma mère m’offre ce cadeau», se réjouit l’Australienne de 30 ans. Néanmoins, il ne s’agira pas d’un accouchement comme les autres car l’utérus (qui l’a mise au monde, ndlr) n’a pas de connexions nerveuses avec le reste de son corps. La maman de 30 ans devra donc subir une césarienne pour mettre au monde son bébé à 37 semaines de grossesse. En espérant que tout se passe pour le mieux pour Kirsty et sa petite famille!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be