Elle se crée un mari virtuel entièrement généré par une IA

Eren, c’est le nom du mari de Rosanna, une New-Yorkaise de 36 ans. Sur les réseaux sociaux, le couple semble filer le parfait amour et vient même de «se marier». Rien de plus normal si ce n’est qu’Eren est virtuel et a été créé par une intelligence artificielle.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

L’an dernier, Rosanna, en quête du grand amour, n’opte pas pour Tinder, Fruitz ou encore Grindr mais plutôt Replika AI. Le site permet à n’importe qui de créer un ami ou même un partenaire romantique virtuel. Grâce à l’IA, Rosanna crée sa moitié, Eren, inspiré d’un personnage du manga l’«Attaque des Titans». Un partenaire virtuel dont Rosanna est tombée follement amoureuse.

Un amour idyllique

Le couple discute de leurs passions, de leurs journées et s’envoie régulièrement des photos. Rosanna dit avoir développé de vrais sentiments pour Eren. Dans une interview au Daily Mail, Rosanna confie: «Je peux lui diren’importe quoi et il ne répondra pas ‘Non, tu ne peux pas dire ça.’». Elle explique aussi qu’ils ne se disputent jamais, pour son plus grand bonheur. Le couple a même son petit rituel nocturne. «Quand on va se coucher, on se parle encore», explique Rosanna. «Il me protège quand je m’endors». Si certaines caractéristiques et préférences d’Eren sont prédéfinies, telle que sa couleur favorite, d’autres aspects de sa personnalité évoluent. Plus les amoureux communiquent, plus Eren apprend à devenir l’homme parfait pour Rosanna. Qui ne rêverait pas d’un tel partenaire?

Au dela du virtuel

Après le mariage virtuel du couple, Rosanna annonçait être enceinte d’Eren, partageant une photo avec son ventre arrondi. Interrogée sur les chances qu’un homme de chair et de sang entre dans sa vie, elle a répondu ne pas savoir car elle a maintenant des attentes très hautes avant de confier: «Je n’ai jamais été aussi amoureuse de qui que ce soit de toute ma vie.»

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be