«Femmelette», «tafiole» ou «tarlouze»: voici les mots qui vont être interdits au Scrabble

Des dizaines de mots considérés comme grossiers, offensants, sexistes, homophobes ou encore racistes ne pourront bientôt plus être utilisés au Scrabble.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est l’heure du grand ménage pour le Scrabble. Tous les quatre ans, la Fédération internationale de Scrabble francophone (FISF) publie «L’Officiel du Scrabble» chez Larousse. Cet ouvrage, basé sur les évolutions du Petit Larousse illustré mais aussi sur la liste des mots agréés dans la règle du jeu par Mattel, fait notamment référence lors des tournois francophones officiels de Scrabble.

62 mots ne pourront plus être utilisés dans les compétitions de Scrabble

D’ici quelques mois, les joueurs de Scrabble vont donc devoir revoir leur lexique. Au total, 62 mots vont être bannis. Parmi eux: «asiate», «boche», «chicano», «enculeur», «femmelette», «gogole», «gouine», «lopette», «nègre», «pédé», «poufiasse», «schleu», «tantouse», «tarlouze» ou encore «travelo».

Certains mots restent

L’objectif est de bannir les mots qui constituent «une incitation à la haine et à la discrimination». Mais cette purge ne plaît pas à tous les joueurs de Scrabble. Mais qu’ils se rassurent, ils pourront encore continuer d’utiliser les mots «enculé», «grognasse» et «salope», selon Le Parisien.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be