«Il avait peur que sa mère ne le tue» déclare la grand-mère de Raul, 9 ans, retrouvé mort à Gand

Le 13 avril dernier, le corps du petit Raul était repêché dans le quartier portuaire de Gand. Il aurait été jeté fin janvier. Aujourd’hui, la grand-mère témoigne, affirmant que son petit-fils avait peur de sa mère.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Le corps de Raul a été retrouvé enfermé dans un sac de sport il y a une dizaine de jours. Le petit garçon aurait été jeté à l’eau fin janvier mais les autorités n’auraient été alertées que bien plus tard par des membres de sa famille vivants à l’étranger. Selon Sudinfo, sa grand-mère témoigne que son fils était effrayé par sa mère.

Violences familiales

En vacances en Roumanie, le petit garçon aurait supplié de ne pas rentrer en Belgique. C’est ce que rapporte sa grand-mère à la télévision roumaine. «J’ai vu que Raul avait des bleus. Il ne voulait pas rentrer en Belgique, de peur que sa mère ne le tue», explique-t-elle. La grand-mère aurait alors proposé de garder ses petits-enfants, ce que sa fille aurait refusé. Elle serait par la suite revenue plusieurs fois sans son fils, avec des excuses pour justifier ses absences, selon Marius Micu, l’oncle de Raul, interrogé par le Nieuwsblad.

Soeur témoin

La grand-mère aurait appris le meurtre de son petit-fils par la sœur de ce dernier qui aurait assisté à la scène. «La sœur de Raul m’a confié que leur mère avait frappé la tête de son frère avec un thermos. Selon elle, sa tête était cassée et il est mort peu de temps après».

La mère clame son innocence et accuse son ex-compagnon d’être responsable du meurtre de son fils. L’homme de 34 ans avait été interpellé le 14 avril à Bakel, au Pays-Bas. Il a comparu vendredi matin devant la chambre du conseil d’Amsterdam et sera transféré en Belgique, ayant accepté la procédure de remise accélérée.

Affaire à suivre…

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be