Il construit un gigantesque bunker de luxe pour survivre à l’apocalypse (photos)

Assister à la fin du monde depuis un ancien silo à missile, ça vous dit? C’est ce que propose Larry Hall, un ingénieur américain.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ingénieur et entrepreneur aux grandes ambitions, Larry Hall a reconverti cet ancien silo à missile en bunker haut-de-gamme, prêt à accueillir plusieurs familles en cas d’apocalypse. Un projet baptisé «Survival Condo».

Où?

Abrité sous un dôme monolithique, c’est dans le sol du Kansas, aux États-Unis, que ce bunker s’est implanté. Sa localisation exacte est gardée secrète. Anciennement un silo de lancement pour missile, il s’étend désormais sur 15 étages en sous-sol.

Pour qui?

Ce logement inédit a la capacité d’accueillir 75 personnes, qui pourraient y vivre en autonomie pour une durée de cinq ans.

Selon Larry Hall, il n’est pas destiné à «des malades de la survie», mais plutôt à des «personnes prospères, éduquées et aisées qui veulent simplement s’assurer leur tranquillité d’esprit en cas de catastrophe majeure».

Quels équipements?

Larry Hall n’a pas lésiné ni sur le confort ni sur le luxe pour ses futurs locataires. Le complexe comprend entre autres une piscine avec spa, un cinéma, un parc pour chien, un magasin, une bibliothèque, un poste médical, un bar ou encore un mur d’escalade. Et bien sûr: un champ de tir intérieur.

D’après l’ingénieur, le bunker est doté d’une sécurité «de niveau militaire» comprenant «des mesures létales et non létales pour assurer la sécurité des résidents et de l’installation, quelle que soit la menace.» Avec ses murs de 3m de large, le bâtiment est en outre conçu pour résister à une explosion nucléaire.

À combien?

La fin des travaux est prévue pour la fin de l’année 2023. Ce premier projet «Survival Condo» serait déjà complet, mais Larry Hall prévoit déjà de transformer un second silo en bunker.

Prix de vente: 1,5 million $ pour l’unité de 85m2, et 3 millions $ pour les 170m2. Pour un penthouse sur deux étages (300m2), comptez 4,5 millions $. Alors, ça vous tente?

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be