Il se retrouve paralysé… après s’être mouché

Un Australien se retrouve paralysé, après s’être mouché le nez et s’être évanoui dans sa salle de bain.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est un nez bouché qui a débouché sur une situation dramatique pour cet Australien. Sa compagne, Kirsty Bronner, 34 ans, raconte au Mail avoir été surprise en janvier dernier par «un énorme bruit venant de la salle de bain».

«Je me suis précipitée et j’ai trouvé mon partenaire allongé inconscient sur le sol. Il s’était mouché et s’était évanoui, se cognant le cou sur le bord de la baignoire», explique-t-elle. «J’étais morte d’inquiétude. Les urgentistes m’ont dit qu'ils ne connaîtraient pas l'étendue desdégâts tant qu'ils ne l’auraient pas opéré et examiné», poursuit Kristy.

Emmené à l’hôpital, le diagnostic est tombé: sa chute avait provoqué une luxation du cou, entraînant une lésion de la moelle épinière.

Le père de quatre enfants a dû subir une opération qui a duré plus de six heures. S’en sont suivis six mois passés à l’hôpital et en rééducation.

Il restera paralysé à vie au niveau du tronc: les nerfs affectant les muscles, le haut de la poitrine, le milieu du dos et les muscles abdominaux ont été touchés. Le couple a été averti: malheureusement, un rétablissement complet est hautement improbable... Soyez donc prudents la prochaine fois que vous sortez un mouchoir!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be