L’Allemande qui prétendait être Maddie McCann affirme désormais être une autre petite fille disparue

Il y a plusieurs semaines, une jeune Allemande de 21 ans défrayait la chronique en affirmant qu’elle était Maddie McCann, la petite fille Anglais qui a disparu au Portugal à l’été 2007. Mais celle-ci fait finalement machine arrière et affirme qu’elle serait en fait Livia Schepp, une autre petite fille disparue depuis 2011.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

Plus de 17 ans après avoir disparu, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Maddie McCann, cette petite fille anglaise disparue en juillet 2007 durant ses vacances au Portugal. L’enquête se poursuit encore aujourd’hui, et lorsque Julia Faustyna, une jeune Allemande de 21 ans, a déclaré qu’elle était la petite fille disparue il y a quelques semaines, la piste a été prise au sérieux.

Mais ce week-end, nous apprenions que celle-ci a changé de version et affirme désormais qu’elle est Livia Schepp, une petite fille ayant disparu en 2011. Julia aurait été convaincue par la version de certains internautes, qui ont jugé par rapport à son physique qu’elle ressemblait plus à Livia Schepp qu’à Maddie McCann. La jeune femme qui vit en Pologne aurait annoncé qu’elle était peut-être cette enfant, et non Madeleine McCann.

Une représentante particulière

Depuis le début de cette affaire, l’Allemande de 21 ans est accompagnée de Fia Johansson, une médium qui dispose aussi de la casquette de détective privée et qui est devenue, par la force des choses, la porte-parole de Julia. «Julia est très ouverte à l’idée qu’elle puisse être Livia Schepp et nous étudions cette possibilité. Je lui en ai parlé et elle est ouverte au fait qu’elle pourrait être n’importe quel enfant disparu, pas seulement Madeleine», explique-t-elle.

Pour elle, Julia ne veut qu’une chose, savoir qui elle est réellement: «L’une des raisons pour lesquelles elle a fait le lien avec Madeleine est que l’un des suspects dans l’affaire Maddie ressemble beaucoup à un homme qui, selon elle, l’a maltraitée dans son enfance.» Les parents de Maddie et de Livia auraient accepté de se soumettre à un test ADN, mais c’est du côté des tuteurs légaux de Julia que ça coince.

Le nom de Livia Schepp ne vous dit rien?

Moins médiatisée que l’affaire de Maddie McCann, l’histoire de Livia et Alessia Schepp, des jumelles disparues le 30 janvier 2011, n’en est pas moins dramatique. À l’époque, le père a pris la fuite avec ses deux filles, en laissant une lettre testamentaire derrière lui. Après avoir à plusieurs reprises envoyé des messages mystérieux à la mère Irina Lucidi, il avait fini sous un train en Italie cinq jours plus tard. Il avait laissé une lettre dans laquelle il indiquait que les fillettes étaient mortes, mais qu’elles n’avaient pas souffert. Leurs corps n’ont jamais été retrouvés.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be