Le plus petit sac du monde fait la taille d’un grain de sel

Si les marques de luxe ont l’habitude de sortir des versions mini de leurs sacs iconiques, le label de mode MSCHF a fait fort en imaginant un sac à main de la taille… d’un grain de sel.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Qui va porter ce sac ? C’est la question qu’on se pose en découvrant le plus petit sac du monde. Imaginé par le label de mode MSCHF, le minuscule sac à main vert ne fait ni plus ni moins que la taille d’un grain de sel.

Un sac Louis Vuitton miniature

Le label de mode, qui avait déjà fait fureur avec ses bottes rouges d’Astroboy, fait à nouveau parler de lui. Il vient d’avoir l’idée de créer le sac à main le plus petit du monde. Inspiré du modèle OnTheGo de Louis Vuitton, le minuscule sac vert a un format 657 x 222 x 700 micromètres, soit aussi grand qu’un grain de sel.

Avec cette prouesse technique, MSCHF voulait mettre en avant que les sacs deviennent de plus en plus petits, perdant ainsi leur fonction première. « Alors qu’un objet autrefois fonctionnel comme un sac à main devient de plus en plus petit, son statut d’objet devient de plus en plus abstrait jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un signe de marque.», explique le label.

Vendu aux enchêres

Le sac microscopique, d’ailleurs conçu sans l’autorisation de la marque de luxe, sera exposé dans une galerie d’art du 20 au 24 juin à Paris. Il sera ensuite vendu aux enchères. On imagine que le prix, lui, ne sera pas minuscule.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be