Oups… Ce sapin belge devient la risée du web: «Notre sapin de Noël est maudit» (vidéo)

Le sapin de Noël de la commune d’Audenarde, en Flandre orientale, fait beaucoup parler depuis la semaine dernière. Celui-ci a été installé sur la place principale de cette petite ville mais… il a été la cible de nombreuses critiques. Metro vous explique pourquoi.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Décidément, la commune d’Audenarde et les fêtes de fin d’année ne font pas bon ménage. En effet, le sapin de cette petite ville de Flandre orientale n’a pas fière allure, ce que John Adama, échevin des fêtes de la commune, justifie auprès de nos confrères de «Het Laatste Nieuws»: «En réalité, ce n’est pas l’arbre que nous avions demandé. C’était un arbre à deux troncs, alors que nous en avions commandé un à un seul tronc. Mais comme nous avions promis aux commerçants d’Audenarde que le sapin serait déjà installé dans le cadre d’un événement, nous n’avions plus le temps de changer.»

Pour ne rien arranger à cela, des branches ont été cassées durant le transport et des trous sont apparus. Les décorations sont là pour rattraper un petit peu le fiasco, mais le constat est sans appel: l’arbre de Noël est désormais penché, et il a été surnommé «La Tour de Pise» par les visiteurs. Fort heureusement, il a ensuite été redressé ce mardi.

Pas une première

Nous vous disions que les fêtes de fin d’année et Audenarde ne faisaient pas bon ménage, et ce n’est pas pour rien. Ce sapin a déjà été élu le plus laid de Belgique, critiqué en raison de ses lumières et a même déjà fini dans le canal à cause du livreur. « Généralement, notre sapin ne reçoit que des éloges pour ses décorations absolument magnifiques, mais cette fois il était de travers. On dirait que notre sapin de Noël est maudit, car cela arrive presque chaque année», conclut l’échevin.

Allez, on espère que ça ira mieux l’année prochaine… Et très franchement, le résultat n’est pas si mal!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be