Pour une sortie scolaire, cet enseignant emmène ses élèves dans… un club de strip-tease

Une école du Michigan se retrouve sous le feu des critiques aux États-Unis après une sortie scolaire quelque peu particulière: un enseignant a emmené ses élèves de 12 ans dans un strip club.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En novembre dernier, une classe de la Hart Middle School, dans le Michigan, a connu une journée qui sort de l’ordinaire. À l’initiative de leur professeur, les élèves (tous âgés d’une douzaine d’années) devaient se rendre à l’Orchestre symphonique de Detroit. Mais au cours de la sortie scolaire, le groupe a été emmené… dans un club de strip-tease, le Niki’s Lounge.

À la base, les élèves devaient aller à la pizzeria Niki’s Pizza, juste à côté du club. Mais puisque celle-ci était bondée, ils ont été transférés dans le strip-club attenant. C’est là que certains étudiants ont été photographiés sur des barres de pole dance.

La colère des parents

Diffusée sur les réseaux sociaux, l’image a provoqué l’indignation et la colère des parents. «Une erreur a été commise, corrigez-la et assurez-vous de mettre en place les politiques nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir», a exigé l’association de parents.

De son côté, l’établissement scolaire a réagi: «les sorties scolaires proposées sont évaluées par une équipe pédagogique et nécessitent une autorisation parentale. Les accompagnateurs adultes sont tenus de vérifier leurs antécédents», assure un porte-parole. «La sûreté et la sécurité de nos élèves, de notre personnel et de la communauté scolaire sont toujours notre priorité absolue.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be