Que se cache-t-il (peut-être) derrière les pochettes de ces albums cultes? (photos)

L’IA n’a pas fini de nous surprendre. Quand on lui demande, elle est même capable d’imaginer un contexte autour des pochettes d’albums de musique. Et le résultat est parfois très surprenant!

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Avez-vous déjà imaginé dans quelle matière était blottie Katy Perry sur la pochette de son album «Teenage Dream» ou encore ce qu’il se passait en arrière-plan du mythique bébé qui nage sur la cover de Nevermind de Nirvana? Probablement pas et vous avez bien raison.

Pour les IA, c’est devenu un jeu d’enfant, ou presque. Il suffit de lui donner une pochette pour qu’elle imagine et invente tout ce qu’il se passe autour. C’est ce qu’a fait l’artiste Alexander Dobrokotov. Il a présenté à la nouvelle intelligence artificielle d’Adobe, Generative Fill, des pochettes mythique comme «Nevermind» de Nirvana, «Master of Puppets» de Metallica, «Black Holes and Revelations» de Muse ou encore «London Calling» – The Clash. Il a ensuite demandé à l’IA d’imaginer un contexte à ces pochettes.

Partagé sur Instagram, le résultat est bluffant. Il faut dire qu’il n’y avait probablement qu’une IA pour imaginer que Katty Perry était allongée sur un chat géant ou que la pochette de Metallica était non pas un cimetière mais… la décoration d’un gâteau!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be