Revenu d’entre les morts, Kevin raconte ce qu’il a vu

Kevin Hill a vu la mort de très près. Âgé de 55 ans, il a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il se trouvait à l’hôpital. Il est finalement revenu d’entre les morts, et raconte ce qu’il a vu.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Kevin Hill, âgé de 55 ans, est un miraculé. Celui-ci se trouvait à l’hôpital pour une alciphylaxie, soit une maladie grave qui touche peu de personnes, quand son cœur s’est arrêté. Et s’il a fait l’expérience de la mort, cet écrivain explique qu’il n’a pas pour autant vu une lumière au bout du tunnel.

Celui-ci a toutefois fait le récit de ce qu’il a vécu: «Je ne regardais pas mon corps, mais j’en étais séparé. J’étais conscient de ce qui se passait, mais je me sentais en paix. Je savais que je saignais, que j’étais victime de quelque chose de grave. Je voyais le personnel entrer et sortir pour essayer de stopper l’hémorragie. Je regardais les médecins me sauver depuis la ligne de touche.»

Retour à la vie

Mais contre toute attente, l’homme a été ramené à la vie et les médecins ont appelé celui-ci le «patient miracle». «Je me suis endormi et je me suis réveillé vivant, avec l’hémorragie stoppée. Je savais que ce n’était pas l’heure pour moi de m’en aller. Cela m’a permis de me recentrer sur certaines priorités», explique cet Anglais.

Celui-ci précise d’ailleurs que l’ambiance dans son foyer a radicalement changé depuis son accident: «Je suis en phase finale de ma convalescence. Je ressens encore une légère douleur, mais elle est loin d’être aussi forte qu’avant tout cela, période durant laquelle je pleurais pendant des heures.» Cette expérience de la mort a donc tout changé pour Kevin, qui ressort plus fort de tous ses soucis de santé.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be