Son testicule disparaît mystérieusement lors d’un accident de golf

La partie de golf ne s’est pas vraiment passée comme prévu pour cet adolescent de 16 ans originaire de l’Utah. Alors qu’il a ressenti une douleur soudaine en voulant récupérer une balle sur le parcours, il a constaté que son testicule avait disparu…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce n’est pas pendant une partie de golf que l’on penserait prendre des risques en matière de sécurité. Pourtant, un adolescent a mystérieusement perdu son testicule alors qu’il se penchait pour ramasser une balle sur le parcours. Cet Américain originaire de l’Utah âgé de 16 ans a été transféré à l’hôpital, où les médecins ont fait d’étonnantes découvertes dans son organisme.

Retrouvé… dans le scrotum!

En effet, les experts ont retrouvé son testicule, et celui-ci se trouvait dans le… scrotum inférieur. Cinq ans plus tôt, le jeune garçon avait en fait été diagnostiqué avec un testicule rétractile. Malgré cela, il n’avait jamais été opéré. Et si les médecins ne s’expliquent pas comment un accident de golf a pu provoquer le fait que son testicule se retrouve dans le scrotum, ils l’ont tout de même opéré pour remettre tous ses membres à leur place.

L’adolescent souffrait en fait d’une pathologie nommée «patent process vaginalis», qui s’est développée pendant qu’il était dans l’utérus. Lorsque les garçons se développent dans l’utérus, les testicules se développent à l’intérieur de l’abdomen avant de descendre dans leur position naturelle. Mais il peut arriver que ce phénomène ne se produise pas et qu’une connexion soit donc faite avec le scrotum.

Rien d’endommagé

Qu’à cela ne tienne, les médecins ont indiqué que tout avait été corrigé et que le garçon avait récupéré son testicule, de retour là où il le doit. Et rien n’a été endommagé, au grand soulagement de l’adolescent. Sept mois plus tard, il n’y avait aucune complication à signaler.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be