Un astéroïde va frôler notre planète ce vendredi: voici ce que l’on sait

En début de semaine, la Nasa lançait un avertissement qui concernait deux astéroïdes «potentiellement dangereux». Ce vendredi, c’est un troisième astéroïde qui va s’approcher de notre planète, sans pour autant représenter une menace pour notre civilisation.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Les lundi 27 et mardi 28 février, deux astéroïdes de la taille d’un gratte-ciel ont survolé la Terre, a indiqué le «Jet Propulsion Laboratory» de la Nasa. L’agence spatiale qualifiait ces deux astéroïdes de «potentiellement dangereux», après s’être basée sur les paramètres qui mesurent le potentiel de la roche spatiale à faire des approches menaçantes vers notre planète.

Deux beaux bébés

Un avertissement avait donc été émis pour les astéroïdes «2012 DK31» et «2006 BE55». Ceux-ci mesuraient 450 pieds de diamètre, soit 140 mètres, ce qui est l’équivalent d’un gratte-ciel de 40 étages. On peut donc s’estimer heureux qu’ils soient restés à bonne distance de notre planète.

Une distance de sécurité suffisante

Pour ce qui est de celui qui s’approchera de la Terre ce vendredi, il mesure moins de 100 mètres de diamètres et n’est donc pas considéré comme dangereux, ni même potentiellement dangereux, par la Nasa. Il se déplace tout de même à 43.497 km/h, mais restera à bonne distance de notre planète, puisqu’il passera à une distance de sécurité de 5,3 millions de kilomètres… Look Up n’est pas pour tout de suite, on a de la marge!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be