Un contrôleur zélé gâche la surprise d'un couple : L'histoire étonnante d'une amende de 245 €

Voulant faire une surprise à son amoureux, une jeune femme a réservé un ticket de train pour lui mais en indiquant son nom. Résultat: un contrôleur leur a mis une amende de 245 €!

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Un contrôleur de la SNCF a-t-il fait preuve d’excès de zèle? En tout cas, l’histoire d’une jeune femme relayée par nos confrères de La Voix du Nord fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux.

Deux billets à un seul nom

Nos confrères explique la jeune femme voulait faire une surprise à son compagnon en l’emmenant à assister à un match de foot: OL- Lorient. Elle voulait en profiter pour passer une après-midi en amoureux à Lyon. Mais la surprise a tourné vinaigre au moment du contrôle des billets dans le train Paris – Lyon, car Manon avait pris les deux billets à son seul nom,indique France Live. «Pour des raisons économiques, j’ai pris des billets le matin. Nous avons tous les deux une carte jeune, mais si je rentrais le numéro de celle d’Antoine, il allait recevoir un mail et la surprise était gâchée», explique la jeune fille.

«Le contrôleur a accusé mon copain d’usurper mon identité»

Manon a bien tenté d’expliquer la situationau contrôleur : certes les deux billets étaient à son seul nom mais les amoureux étaient bien en possession d’un billet et tous les deux d’une carte jeune qu’ils ont présenté. «Nous étions assis à côté, et le contrôleur a accusé mon copain d’usurper mon identité. J’étais à côté, donc je lui ai expliqué que c’était une surprise, que les deux billets étaient à mon nom pour ne pas qu’il le sache, et nous lui avons présenté nos cartes jeunes», indique la jeune fille. Mais rien n’y a fait: en l’espèce, le contrôleur s’est borné à constater une usurpation d’identité et appliquer le règlement. Résultat: le jeune homme invité s’est retrouvé avec une amende de 245 euros et a dû repayer un billet à 95 euros. Pour un premier billet acheté à 31 euros, le jeune couple a jugé l’addition salée.

Un geste commercial de 31 €

Auprès de la SNCF, Manon a ensuite essayé de s’expliquer: elle a fini par obtenir un bon d’achat de 31 euros. L’affaire est désormais entre les mains d’une médiatrice SNCF et prendra certainement plusieurs mois à trouver un dénouement. Attristée, Manon appelle pour sa part les contrôleurs à «faire preuve de bon sens». La SNCF rappelle quelorsque les voyageurs acquièrent un e-billet, ils sontparfaitement informés que ce titre est nominatif. Retenez bien l’info si vous voyagez un jour sur le réseau SNCF.

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