Un employé d’abattoir perd la vie, chargé par un cochon qui reprend conscience au dernier moment

A Hong Kong, un homme de 61 ans a perdu la vie alors qu’il se trouvait au boulot, dans un abattoir. Un cochon qu’il avait pourtant déjà étourdi a subitement repris conscience et l’a chargé, ne lui laissant pas la moindre chance.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Certains parleront de karma instantané, d’autres de drame au boulot. Un homme de 61 ans a perdu la vie dans l’abattoir Sheung Shui, situé en Chine, alors qu’il était en train de travailler. Cet employé avait déjà étourdi le cochon qu’il s’apprêtait à abattre, quand l’animal a subitement repris conscience et l’a chargé. L’ouvrier tenait un hachoir à viande de 40 centimètres de long sur lequel il se serait empalé.

Ce n’est qu’après qu’un autre employé de l’abattoir a retrouvé son collègue inconscient. La police rapporte qu’il a été retrouvé assomé, avec une énorme entaille au pied gauche. Il a ensuite été transporté à l’hôpital où il est décédé. Si l’implication du cochon dans la mort de cet employé semble ne faire aucun doute, une enquête a tout de même été ovuerte afin de mieux comprendre comment tout s’est passé.

Le département du travaille de la ville a adressé ses plus sincères condoléances à la famille: «Nous termienrons l’enquête dès que possible pour identifier la cause de l’accident et déterminer la responsabilité des uns et des autres, afin d’adopter certaines mesures pour éviter que cela se reproduise. Nous ferons respecter la loi qaunt à la sécurité au travail si celle-ci n’a pas été respectée dans l’abattoir.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be