Un énorme météore «multicolore» repéré au Royaume-Uni (vidéo)

Des vidéos et photos surprenantes montrent un météore scintillant traversant le ciel anglais hier soir. Voici les images!

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Il ne s’agit pas d’une soucoupe volante, ni même d’une étoile filante. C’est bien un météore «multicolore et scintillant» qui a traversé le ciel de nos amis anglais hier soir. On vous montre ça!

Les internautes s’émerveillent

Nombreux anglais ont été positivement surpris hier soir, en admirant le ciel aux alentours de 20h. Joanne Arnold, une internaute témoigne sur Twitter: «Je viens de voir un superbe météore brûler dans le ciel à 20h03 ce 9 janvier dans le Hertfordshire». Un autre déclare avoir vu le météore «le plus étonnant» de Southampton, tandis qu’une certaine Ruby Hazael s’alarme: «Quelqu’un d’autre a-t-il vu un météore fou au-dessus de Bath vers 20 heures?»

La photographe Amanda Cunningham, a quant à elle déclaré: «J’ai vu le météore de Bookham hier soir. C’était énorme, je n’ai pas eu le temps de le filmer mais c’était à couper le souffle!» Lisha Howen a, elle, partagé son expérience à nos confrères de Metro UK: «Mon partenaire et moi étions en chemin pour Tesco lorsque j’ai aperçu une grosse boule de feu dans le ciel. Je pensais que c’était une étoile filante, maintenant, je sais que c’était un météore!»

Pour rappel, un météore est une traînée lumineuse produite par l’entrée dans l’atmosphère d’un corps solide venant de l’espace. Il est à distinguer d’une étoile filante. «Une étoile filante, c’est un fragment de comète. Quand on la voit, le temps que vous préveniez la personne à côté de vous, c’est déjà terminé!», expliquait Luc Labenne, spécialiste des météorites à nos confrères de 20 Minutes. «C’est un trait blanc qui barre le ciel et ne dure qu’une fraction de seconde» Une météorite, quant à elle, est un fragment d’astéroïde. «Quand on en voit une, on a le temps de prévenir son voisin! Elle file sur plusieurs secondes et est particulièrement lumineuse. Elle peut aussi être colorée».

Il s’agissait donc bien d’un météore qu’on a pu apercevoir près de Londres, hier soir.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be