Un ex-employé se fait bannir de tous les magasins après avoir insulté ses collègues dans une annonce micro (vidéo)

Après s’être fait virer du magasin de bricolage où il travaillait, Adam décide de faire une dernière annonce au micro. Et elle lui vaudra d’être banni de tous les magasins du pays. Voici pourquoi.

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

La tentation était trop forte et il n’a pas résisté. Adam Powis, un jeune anglais de 18 ans venait de se faire virer de son job au B&Q. N’ayant plus grand-chose à perdre, il décide de prendre le micro servant à faire les annonces client dans le magasin pour exprimer ses «sentiments» à ses collègues. L’annonce insultante du jeune homme n’a pas plu à l’entreprise qui l’a banni de tous ses magasins!

Des insultes au micro

La vidéo publiée jeudi dernier est devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit Adam en tenue orange d’employé du B&Q saisir le micro» C’est une annonce client», dit-il. «Je viens d’être viré et B&Q sont des c **s. F ** k tout le monde. Passez une bonne journée.»

Le jeune homme affirme qu’il a été limogé après avoir vapoté à l’extérieur de la zone fumeurs réservée au personnel du magasin. Il ne serait pas le seul mais bien le seul employé à avoir été viré. «Je ne pense pas que je le méritais. D’autres employés ont fait pire et qu’ils n’ont pas été licenciés». Après coup, il a admis qu’il a «agi de manière irrationnelle».

«J’appréciais mon travail. J’étais bon et je n’étais jamais en retard. Je ne parlerais même pas mal de l’entreprise, mais je sentais que j’étais traité différemment.», a-t-il exprimé.

Un geste qui a des répercussions

Le jeune de 18 ans a déclaré qu’il regrettait finalement son action réalisant que la vidéo publiée sur TikTok pourrait être vue par de futurs employeurs. Il a découvert qu’il avait été banni de tous les magasins B&Q ce dimanche en recevant un «avis d’interdiction». Cette notice l’avertit qu’il sera traité comme un «intrus» s’il pénètre à nouveau dans l’un des établissements de l’entreprise.

«Ça ne me dérange pas trop», a avoué Adam. «Je n’y vais pas souvent.»

Heureusement pour lui!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be