Un pasteur «marche sur l’air» et intrigue la toile (Vidéo)

S’agirait-il d’un miracle? Dans une vidéo rapidement devenue virale sur Twitter, on voit un pasteur africain «marcher sur l’air», à quelques centimètres du sol.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Quoi?

La séquence montre le pasteur descendre un escalier, marche après marche, très lentement. Avant de poser les pieds sur le sol du rez-de-chaussée, ceux-ci semblent flotter dans les airs durant quelques secondes.

Après ce «miracle», l’homme revient au sol et prend fièrement la pose, bras tendus, tel Jésus-Christ.

Comment?

Dans la vidéo, la scène où il «marche sur l’air» est filmée en ne cadrant que les pieds. Ce qui laisse les internautes penser qu’une astuce se cache derrière ce prétendu «miracle». «C’est comme si quelqu’un venait d’en haut pour le soulever», propose l’un d’entre eux. « Il suffit de se tenir à la rampe», suggère un autre.

Pourquoi?

Si ce pasteur a choisi de partager la vidéo, c’est qu’il prétend régulièrement accomplir des miracles incroyables: guérir les malades, ressusciter les morts ou encore marcher dans les airs. Il tenait donc à «prouver» ses extraordinaires capacités en images... On peut dire que le résultat est moyennement convaincant!

Qui?

Selon le média «Only Sky», le «pasteur flottant» est Shepherd Bushiri. L’homme est connu pour avoir fondé l'église Enlightened Christian Gathering et revendique des centaines de milliers d’adeptes. Certains de ses prêches rassemblent jusqu’à 100.000 croyants. Il se surnomme lui-même tantôt «surveillant général et prophèteBushiri», tantôt «Major n°1».

En proposant ses «bénédictions» en échange de dons financiers prétendument pour l’église, il est devenu l’un des pasteurs les plus riches au monde, avec un revenu net estimé entre 150 et 300 millions de dollars.

Figure controversée, il a fui l'Afrique du Sud pour le Malawi en 2020 après avoir été accusé de viol, de fraude et de blanchiment d'argent.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be