Une jeune maman à deux doigts de jeter son bébé par la fenêtre du 3e étage

C’est à Dison que s’est déroulée cette horrible scène. Des passants ont vu une maman tenir son bébé par les poignets au-dessus du vide en la balançant. Elle est au 3e étage d’un immeuble.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 31 août dernier, la police est appelée à Dison: une femme est debout à sa fenêtre du 3e étage et tient un bébé d’1 an et demi, par les poignets au-dessus du vide, peut-on lire sur le site de SudInfo. Les policiers interviennent rapidement et arrachent la fillette des bras de sa mère, qui s’était entre-temps ravisée. «Je n’ai jamais essayé de tuer mon enfant, car je l’aime, ainsi que mes trois autres enfants. Dire ça, c’est de la diffamation», expliquera-t-elle plus tard devant le tribunal correctionnel.

Pour voir la rue

Alors pourquoi cette jeune Tchétchène âgée de 32 ans a-t-elle suspendu son bébé par la fenêtre?

Les explications qu’elle fournit n’étaient apparemment pas très claires. Un jour, la jeune maman explique que «l’enfant lui avait demandé de voir la rue, alors elle la lui a montrée.»

Devant le tribunal, elle finit par admettre qu’elle voulait «attirer l’attention, montrer que j’étais en difficulté».

Une crise d’hystérie?

De son côté, le ministère public raconte que les policiers se sont retrouvés face à une femme en pleine crise d’hystérie.

Aujourd’hui, la jeune femme attend le jugement, qui devrait tomber dans un mois. Le ministère public réclame une peine de 40 mois pour la tentative de meurtre plus 4 mois pour la rébellion (la jeune femme ayant craché au visage des policiers), soit pas loin des 4 ans de prison.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be