Une pluie de vers tombe du ciel (vidéo)

Cette histoire digne d’un film d’horreur se passe en Chine. La vidéo qui montre une pluie de vers a fait le tour de la toile. Mais une averse d’animaux, comment est-ce possible?

par
C.D.
Temps de lecture 2 min.

C’est une averse pour le moins inhabituelle qui a surpris les habitants de province chinoise du Liaoning, près de la Corée du Nord. Ils ont été témoins d’une pluie de vers. Oui, tu as bien lu, ils ont vu des vers tomber du ciel. Mais c’est quoi cette histoire?

Théories multiples

Les autorités chinoises n’ont pas encore commenté les images, ce qui a laissé place à toutes les suppositions sur les réseaux sociaux. Une personne suggère sur Twitter, que les vers sont en fait des fleurs de peuplier qui ressemblent à des chenilles à fourrure. «Ce ne sont pas des vers ou des animaux, mais des tiges de fleurs tombées des arbres.», écrit l’internaute.

Une autre théorie suggère qu’il s’agit bel et bien de vers. Ils auraient été aspirés par des trombes d’eau ou des tornades, transportés par les vents, avant de retomber en même temps que la pluie. Bien qu’extrêmement rare, ce phénomène s’est déjà produit à plusieurs reprises par le passé. Comme en 1873, où des journaux de Kansas City, aux États-Unis, rapportaient qu’il a plu des grenouilles, ou, plus récemment, en 2009, où des têtards ont été vus tombant du ciel dans la préfecture d’Ishikawa, au Japon.

Et toi, tu en penses quoi?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be