Une règle du Monopoly refait surface… et elle change tout!

Une règle oubliée du Monopoly vient de refaire surface sur Twitter... et elle change toute la partie! Si vous ne la connaissiez pas, celui risque de bouleverser vos parties entre amis ou en famille.

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Qui n’a jamais joué au Monopoly? Le célèbre jeu de plateau dans lequel chaque joueur essaie de s’enrichir en achetant des terrains et en construisant des maisons et des hôtels fait parler de lui sur Twitter. Une règle oubliée de (presque) tous vient de refaire surface. Et elle va changer votre manière de jouer!

Pas acheté? Aux enchères!

En 2017 déjà, Ruben, un joueur de Los Angeles, révélait cette règle oubliée sur Twitter. Bien que la révélation ait fait le buzz, beaucoup semblent être passés à côté. Elle est réapparue il y a quelques jours sur Twitter lorsque le podcasteur britannique Jon Jackson a écrit à propos de ses enfants «réhypothéquant tout».

La règle oubliée est assez simple mais elle change totalement le déroulement de la partie. Comme l’expliquait Ruben, si vous atterrissez sur une propriété et que vous ne l’achetez pas, elle passe aux enchères. N’importe quel autre joueur peut donc l’acheter.

Cette règle accélère fortement le rythme de la partie. Elle donne à chaque joueur la possibilité d’acheter le terrain si celui tombé sur la case n’en a pas les moyens ou n’est pas intéressé. Pensez-y la prochaine fois que vous jouez. Bonne partie!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be