Visite privée, garderie, guide VIP: voici comment les riches profitent des parcs Disney

Les riches sont des humains comme les autres. Ils aiment également aller en famille dans les parcs d’attractions Disney. Mais pas dans les mêmes conditions que nous.

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par
C.D.Z.
Temps de lecture 3 min.

Le prix de l’entrée pour un parc d’attractions de l’univers Disney n’a eu de cesse de grimper ces dernières années. Pas de quoi effrayer les personnes fortunées. Certaines d’entre elles en redemandent même, notamment en profitant des différents services proposés au sein de la maison de Mickey.

Quand on aime, on ne compte pas

Le New York Post a enquêté et dévoile les secrets de Disney World Resort à Orlando, le plus grand parc d’attractions Disney au monde. Ainsi, on découvre que les fans les plus déterminés de la petite souris peuvent s’offrir un repas dans le prestigieux Club 33, lieu privé situé dans certains parcs Disney, dont celui d’Orlando.

Le prix pour devenir membre de ce club? 50.000 $, soit un peu plus de 47.000 €. Pour quelques poignées de dollars (plusieurs centaines), vous pourrez découvrir l’envers du décor, c’est-à-dire les coulisses. Mais Disney reste un parc d’attractions qui vise un public familial, et les riches ne l’oublient pas: ils y amènent évidemment leurs enfants.

Business juteux

Les richissimes parents qui ne supportent pas les foules (ou leurs enfants) peuvent s’offrir un peu de repos grâce au service Nanny Land. Il s’agit d’une agence spécialisée pour le baby-sitting dans les parcs Disney. Shannon Albrecht, la propriétaire de Nanny Land, est convaincue de son utilité: «Disney est passionnant pour les enfants, mais ça peut être épuisant pour les parents. Les familles nous engagent donc pour que leur voyage ressemble à de véritables vacances VIP. Nous pousserons votre poussette, nous assisterons aux repas et nous nous occuperons de vos enfants». Mais cela a un coût: comptez 180 $ (45$ par heure, pour un minimum de quatre heures).

Shannon Albrecht explique que son service est relativement similaire à ce qu’offre Disney, et bien plus accessible. Elle estime que ses employés peuvent faire à peu près tout ce qu’un guide touristique VIP de Disney – qui facture entre 450 et 900 $ de l’heure – peut faire, à l’exception de la visite des coulisses et de l’accès aux zones exclusives d’observation des feux d’artifice et défilés.

Concurrence

Nanny Land fait face à une féroce compétition puisque des entreprises similaires proposent également leur magie dans l’univers Disney. Alison FitzGibbon, fondatrice de Theme Park Nannies, un autre service de garde d’enfants d’Orlando, a déclaré qu’elle facturait personnellement 100 $ de l’heure.

Elle comprend le choix des parents et désire y répondre: «Ce sont des gens qui travaillent probablement et ne veulent pas surveiller leurs propres enfants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7», a-t-elle déclaré. «Ils ont des enfants à la crèche ou plusieurs nounous ou une baby-sitter le week-end. Ils veulent passer un bon moment sans avoir leurs enfants dans les pattes.»

Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas être accablés de leur rôle de parents pendant tout leur voyage à Disney que les fortunés ne souhaitent pas le meilleur pour leurs petits. C’est pour cette raison qu’ils sont prêts à payer des fortunes, pour le plus grand plaisir des nounous de luxe.

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