Voici comment vous assurez que votre colis vous a bien été livré

Si les sonnettes connectées permettent de facilement découvrir qui sonne ou frappe à sa porte, elles ne rendent pas forcément compte d’un colis discrètement déposé juste devant. Un nouveau modèle attendu sur le marché au printemps pourrait bien changer la donne.

par
ETX Daily Up Studio
Temps de lecture 2 min.

La notification de livraison de colis est une fonctionnalité qui existe déjà sur certaines sonnettes connectées. Mais la dernière-née de chez Ring, qui est équipée d’une nouvelle caméra HD offrant un champ de vision de 150 degrés aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale, va permettre à l’utilisateur d’immédiatement vérifier la présence du colis devant sa porte lors d’une notification.

Pratique et sécuritaire

L’abonnement à Ring Protect, l’application dédiée aux sonnettes de sécurité de la marque, débloque notamment les notifications de personnes et de colis. Dans ce dernier cas, à l’utilisateur de créer une zone spécifique et il recevra alors automatiquement une alerte lorsqu’un colis y sera déposé. À l’instar d’autres modèles de la même marque, il est possible de définir des zones de confidentialité à exclure du champ de vision de la caméra. Évidemment, la vidéo en direct et l’audio bidirectionnel permettent à tout moment de communiquer aussi avec les personnes présentes devant la porte, que l’on soit chez soi ou n’importe où ailleurs, avec des communications à chaque fois chiffrées de bout en bout.

Bientôt sur le marché

Cette sonnerie, la Ring Battery Video Doorbell Plus, sera disponible en avril 2023. Ring, qui appartient à Amazon, est une référence dans le domaine de la sonnette de sécurité, mais doit faire face à une offre de plus en plus agressive de concurrents tels que Google Nest, Netatmo, Eufy ou encore Arlo.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be