Voici pourquoi il ne faut pas uriner dans un volcan

À Hawaï, le volcan Kilauea est récemment entré en éruption. Le geste d’un touriste en manque de buzz a déclenché la colère des locaux.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il y a quelques jours, l’un des volcans les plus actifs du monde, le Kilauea à Hawaï, est de nouveau entré en éruption. Un phénomène qui attire les touristes et les imbéciles!

Il décide de se soulager dans le volcan

Sans doute à la recherche de ‘J’aime’ sur Instagram, un homme a cru que c’était une bonne idée de se faire photographier en train d’uriner dans le volcan. Si la photo peut prêter à sourire, elle n’a pas du tout amusé certains Hawaiiens.

Un «comportement pathétique»

En effet, les peuples autochtones de l’île, les volcans revêtent une grande importance. Selon leur tradition ancestrale, le Kilauea est la demeure de la déesse hawaïenne du feu et des volcans. On comprend ainsi mieux la colère des locaux. Un internaute déplore un «comportement pathétique». Un autre invite les touristes qui ne respectent pas le territoire à rentrer chez eux.

«De nombreux étrangers ne comprennent pas ce que nous, les kanakas, ressentons concernant notre relation avec les lieux des îles où nous vivons», a déclaré Kumu Hinaleimoana Wong-Kalu, un activiste amérindien hawaïen.

L’homme a disparu d’Instagram

Enfin, l’homme qui urine dans le volcan n’a pas encore été retrouvé. Il avait été tagué sur la publication Instagram mais le compte en question a rapidement été supprimé. Selon un porte-parole du parc national des volcans d’Hawaï, si cet homme est retrouvé, il pourrait écoper d’une amende pour avoir éliminé de manière inappropriée ses «déchets humains» dans une zone protégée. «Cela démontre également un manque de compréhension et un mépris pour la signification culturelle de Kilauea», ajoute le communiqué de presse.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be