Voici à quoi vous risquez de ressembler si vous continuez à télétravailler!

Vous appréciez le télétravail et vous avez l’habitude de travailler dans votre canapé, voire dans votre lit? Voici une expérience qui risque de vous donner envie de vite retourner au bureau!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’an dernier, l’entreprise américaine TollFreeForwarding s’est lancée dans un petit jeu totalement terrifiant: imaginer à quoi pourrait ressembler l’être humain en l’an 3000, avec un corps adapté à l’utilisation intensive des smartphones. Le résultat faisait froid dans le doigt.

À quoi ressemblera-t-on dans le futur?

Et peut-être qu’il ne faudra même pas attendre l’an 3000 pour voir nos mauvaises habitudes changer notre morphologie. Le mois dernier, l’entreprise Furniture At Work a illustré l’impact que pourrait avoir le télétravail intensif sur le corps humain. Le résultat est le portrait d’une télétravailleuse en 2100 nommée Anna. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait peur! «Anna affiche de nombreux effets physiques en raison de l’utilisation constante de la technologie, de l’exposition à l’écran et d’une mauvaise posture, ainsi que de la mise en évidence de problèmes de santé mentale potentiels», a expliqué Furniture at Work.

Bientôt toutes et tous comme Anna?

En effet, Anna, la télétravailleuse de 2100 est bossue à cause de sa posture, elle est en surpoids à force de grignoter, elle a les yeux gonflés car elle passe des journées sur les écrans. Derrière ce portrait-robot flippant et alarmant, il y a une réalité: de nombreux télétravailleurs ne sont pas correctement équipés pour travailler chez eux. Une étude de l’Université de Leeds montrait qu’un tiers des personnes en télétravail en Angleterre travaille sur leur canapé ou sur leur lit et beaucoup de télétravailleurs n’ont pas d’espace dédié pour travailler chez eux.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be