Les policiers qui ont maîtrisé un enfant à Nalinnes ne seront pas poursuivis

Les policiers qui sont intervenus mardi dans une école primaire de Nalinnes et qui ont plaqué au sol un enfant de 9 ans ne seront pas poursuivis.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le parquet de Charleroi a confirmé jeudi en début d’après-midi l’absence de poursuites contre les policiers intervenus mardi après-midi au sein de l’école primaire d’enseignement spécialisé de Nalinnes pour maîtriser un enfant de 9 ans. Un procès-verbal pour indiscipline a été ouvert.

Une scène filmée

Une équipe de la zone de police Germinalt a été requise par la direction de l’école primaire d’enseignement spécialisé de Nalinnes mardi après-midi pour calmer un enfant de 9 ans qui se montrait difficile. La scène, filmée par la mère du mineur, montre un policier occupé à maîtriser l’enfant au sol. Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé l’ouverture d’un procès-verbal pour indiscipline à la suite du comportement de l’enfant. «C’est un comportement assez problématique et cela risque probablement d’être renvoyé devant les services d’aide à la jeunesse pour éventuellement prendre en charge l’enfant et son comportement», a précisé en après-midi le parquet de Charleroi.

Pas de preuves d’insultes racistes

Aucune poursuite ni aucun dossier n’est actuellement ouvert contre les policiers intervenus lors des faits. Le parquet de Charleroi n’a pas été en mesure de confirmer l’existence ou non d’insultes racistes, ayant débouché sur la violente réaction du mineur d’âge.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be