Vous parlez arabe, russe ou chinois? Devenez espion pour la Sûreté!

Vous rêvez de devenir espion? Ça tombe bien: la sûreté de l’État recrute. Les profils recherchés sont très variés. Et la maîtrise d’une langue étrangère est un énorme atout.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Traquer les espions étrangers, récolter des informations cruciales, repérer les menaces, surveiller les organisations criminelles et terroristes… Si vous savez faire preuve d’une discrétion absolue et que vous rêvez d’une vie pas comme les autres, les métiers du renseignement sont peut-être faits pour vous.

De nombreux métiers

D’ailleurs, la Vivaldi s’était engagée à renforcer les équipes de la Sûreté d’ici la fin de la législature. Plus de 200 agents ont déjà été engagés sur les deux dernières années et 190 le seront d’ici fin 2024.

En Belgique, les offres d’emploi pour travailler à la Sûreté de l’État sont disponibles sur le site du Selor. Des profils très variés sont recherchés: informaticiens et experts en IT, analystes, traducteurs, criminologues, psychologues, sociologues…

Dans le milieu, parler une autre langue est plus qu’un atout. Spécifiquement, laSûretécherche des personnes parlant le russe, le chinois ou l’arabe.

Discrétion requise

Attention toutefois: si vous souhaitez postuler, vous êtes prié de ne pas en parler autour de vous…

Et si l’entretien devant jury se déroule bien, vous serez ensuite soumis à des évaluations pour obtenir l’habilitation de sécurité du niveau «Très secret».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be