Il écope de quinze mois de prison pour avoir mordu un policier

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, jeudi, un homme à une peine de 15 mois de prison pour avoir mordu un policier au bras. L’individu avait été interpellé pour tapage nocturne et rébellion. Ce n’était pas la première fois que le prévenu était confronté à la justice.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les faits se sont déroulés le 2 mai à Kapelle-op-den-Bos (province du Brabant flamand). La police avait été appelée à plusieurs reprises pour tapage nocturne. Un homme écoutait de la musique à un volume très élevé, mais à chaque fois que la police arrivait, il baissait le son, et l’augmentait aussitôt que les agents s’éloignaient.

Arrêté par la police

Après une énième intervention, la police en avait eu assez et avait procédé à son interpellation. L’homme s’y était violemment opposé, au point de mordre un agent au bras après avoir été démenotté au commissariat. L’homme avait déjà été condamné à deux reprises pour violences à l’encontre de policiers au cours des derniers mois. Le parquet a donc requis une peine de deux ans de prison ferme. La défense a, de son côté, plaidé pour une peine de travail.

Le tribunal a estimé qu’une peine de travail était trop clémente pour de tels faits et a condamné le prévenu à 15 mois de prison.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be