La fin d’une mesure Covid-19, une mystérieuse maladie, Demi Moore en bikini: voici l’actu de ce 26 avril

C’est la fin d’une mesure-pharede l’ère Covid, une mystérieuse maladie touche des centaines de pêcheurs en Guinée, Demi Moore séduit les internautes avec une photo en bikini. Chaque jour, on te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce mercredi après-midi? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En Belgique: fin d’une mesure phare liée à la Covid-19

Compte tenu de l’évolution favorable de la pandémie, la conférence Interministérielle (CIM) Santé publique, qui réunit le fédéral et les entités fédérées, a décidé de mettre fin à l’obligation d’isolement automatique de sept jours après un test covid positif. Désormais, une infection à la Covid-19 sera abordée comme une grippe. Toutes les infos ici.

Dans le monde: une mystérieuse maladie touche des pêcheurs

Que se passe-t-il en Guinée? Depuis quelques jours, plusieurs centaines de pêcheurs sont atteints d’une maladie de la peau qui provoque des éruptions cutanées. Une cinquantaine a été hospitalisée. Les détails de ce qui s’est passé.

People: Demi Moore pose un superbe cliché

Sur Instagram, Demi Moore, 60 ans, a posté une photo d’elle en bikini, et on peut dire qu’elle fait l’unanimité. Dans les commentaires, ils ont été nombreux à souligner la beauté de la star, qui semble éternelle. Qu’en pensez-vous?

WTF: la partie de golf vire au drame

La partie de golf ne s’est pas vraiment passée comme prévu pour cet adolescent de 16 ans originaire de l’Utah. Alors qu’il a ressenti une douleur soudaine en voulant récupérer une balle sur le parcours, il a constaté que son testicule avait disparu. Comment est-ce possible?

Sport: Vincent Kompany réagit au sacre de Burnley

Vincent Kompany, entraîneur de Burnley, a qualifié la victoire 0-1 de son équipe à Blackburn qui lui vaut le titre en Championship, de «réalisation remarquable». «C’est un jour qui restera gravé dans nos mémoires. Il y avait deux récompenses à aller chercher cette saison, la promotion et le championnat, et il y a deux autres prix qui sont les deux derbies. Nous avons gagné tous les quatre cette saison. Je sais ce que ces matchs ont signifié pour moi durant ma carrière. Nous avons des souvenirs pour la vie, personne ne pourra nous les prendre. Nous avons gagné le championnat à Ewood Park», s’est-il extasié.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be