Shein bientôt interdit dans l’UE ? Notre gouvernement garde injustement des infos secrètes et les Belges revoient leur consommation de produits frais : voici l’actu de ce 26 mai

Faut-il carrément bannir Shein, le roi du fast-fashion, de l’Union européenne ? Une enquête révèle que notre gouvernement garde injustement des informations secrètes et les Belges contraints de réduire leur consommation de produits frais pour des raisons économiques. En bref, il s’est passé quoi ce vendredi matin? On fait le point!

par
M.D.
Temps de lecture 2 min.

La marque Shein bientôt interdite dans l’Union européenne?

Ce n’est pas nouveau, l’ultra fast-fashion et le modèle de Shein sont tout sauf écologiques. Mais le succès récent d’une boutique éphémère Shein à Paris a permis de pousser la réflexion encore un peu plus loin. Faut-il bannir carrément Shein de l’Union européenne, Metro se pose la question.

Un quart des Belges obligés de réduire leur consommation de produits frais pour des raisons économiques

Une étude réalisée par iVOX pour Aldi Belgique réèle qu’un quart des Belges déclarent réduire leurs achats de fruits et légumes frais pour raisons économiques. Nous vous révélons tout sur cette enquête

Trop de policiers ont recours à la Banque de données nationale de façon abusive et illégale

Un rapport de l’Organe de contrôle de l’information policière (COC) révèle que trop de policiers consultent, de façon abusive et illégale, la Banque de données nationale générale afin d’obtenir des informations confidentielles sur des citoyens. Pour tout savoir sur le sujet, c’est par ici que cela se passe.

La découverte qui fait scandale: le gouvernement garde injustement des infos secrètes pour les citoyens

Dans une récente enquête pubiée dans les colonnes De Tijd, on découvre que les autorités flamandes et locales refusent régulièrement de communiquer aux citoyens et aux entreprises des documents administratifs qui sont légalement publics. Nous faisons le point sur la situation.

Bonne nouvelle pour certains Belges dès le 1er juin: vous pourrez toucher entre 500 et 750€

Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, a récemment rappelé l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. On vous détaille cette nouvelle mesure.